
Les 16 et 17 septembre prochains aura lieu le Doc’Riders. Organisé par Médecins du Monde, il s’agit d’un défi vélo afin de récolter des fonds pour leurs actions au profit des personnes vulnérables en Belgique et dans le monde https://www.docriders.org/levenement/presentation-doc-riders
Le principe : parcourir, en équipe de 3 ou 4 personnes, 100 ou 200km en vélo, en moins de 24h, en autonomie sur un parcours tracé. Les participants sont invités à s’entourer d’une super équipe de support.
Pour participer, il faut lever des fonds, afin d’être parrainé et sponsorisé. Tous ces fonds reviennent à l’association Médecins du Monde. Il faut atteindre 1500€ de dons par équipe pour pouvoir participer à la course.
Parce que Médecins du monde est engagé tant dans les quartiers que dans le monde pour soigner les plus précarisés, parce que Médecins du monde approche l’humanité de manière universelle et sans compter, parce que Médecins du monde est associatif jusqu’au bout des ongles, il y a du sens à s’engager avec eux et soutenir cette belle initiative en proposant plusieurs équipes des Engagés. Le Mouvement participera ainsi aux frais de participation (40€/personne). La récolte de fonds est de votre responsabilité par équipe. Un appel à tous nos adhérents sera proposé pour soutenir les équipes engagées ! Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.
Nous recherchons des profils de sportifs et même de cyclotouristes, de cyclo navetteuses et cyclonavetteurs pour rouler mais également des personnes souhaitant rejoindre une équipe de support (assistance technique, ravitaillement, soutien…).
Nous organiserons une mise en forme progressive avec un coach exceptionnel qui fut champion cycliste de la province du Hainaut, il n’y a pas si longtemps !
Le Doc’Riders promet d’être un moment de dépassement mais aussi une expérience enrichissante en équipe, le tout au profit d’une cause solidaire ! Rejoignez-nous ! Nous serons le premier mouvement à s’engager dans un tel challenge à vélo dont le départ est à Marche-en-Famenne !