Claire a pour passion sa commune de Jette. Elle se représentera aux élections communales d’octobre prochain afin de continuer son engagement auprès des Jettoises et des Jettois et les chantiers entamés en tant que bourgmestre, avec son équipe. En attendant les élections d’octobre, elle tient à apporter officiellement son soutien à Yvan VEROUGSTRAETE et à la liste européenne qu’il mène.
Devenue première femme bourgmestre de la commune de Jette, après y avoir été échevine pendant 15 ans, Claire renoue ainsi avec son premier engagement politique européen, de début de carrière ! « Je soutiens une personne en laquelle je crois, Yvan VEROUGSTRAETE, entouré d’une belle équipe de candidates motivés. Le projet européen des Engagés répond aux défis auxquels nous devons faire face, que ce soit en matière d’économie, d’autonomie, de politiques sociale, environnementale, internationale, de santé ou encore de numérique. »
Maxime Prévot se réjouit du soutien de Claire Vandevivere : « toutes nos listes jouent la complémentarité de profils issus de la société civile et de mandataires expérimentés. Tout en restant totalement dévouée à sa commune de Jette, aujourd’hui et demain, Claire apporte son expérience politique à Yvan, entrepreneur en série élu “Manager de l’année” en 2019, après avoir fondé et dirigé le groupe de parapharmacie Medi-Market ».
Concrètement, quelles sont ses motivations et ses convictions comme candidate Engagée à l’Europe ?
« Ma commune pour laquelle je m’engage à 100 % n’est pas sur une île, comme toutes les autres communes. Nous subissons de nombreuses crises internationales, tels le Covid, la guerre en Ukraine et les milliers de réfugiés, la crise énergétique et les factures qui ont explosé, les effets du dérèglement climatique (canicules, inondations) … Ces crises impactent directement nos citoyens et citoyennes. Et l’Europe a un rôle primordial à jouer. Elle ne doit pas être un bouc-émissaire, elle doit être la solution ! »