Jeux de hasard : la protection des consommateurs doit primer dans le débat

Les accros aux paris dépenseraient en moyenne 42% de leur revenu mensuel pour le jeu. Les recherches menées pendant la pandémie ont également montré que le jeu a augmenté de 43% chez les jeunes…

Afin de lutter contre les dépendances, une proposition qui restreint fortement la publicité sur les jeux d’argent a été élaborée. Une proposition qui ne convainc pas toute le monde :

Dans un tweet, le Président du MR – Mouvement Réformateur souligne « être totalement opposé au projet d’interdiction de la publicité pour les jeux de hasard. Cette mesure est excessive et va entraînerait de grandes difficultés financières pour le secteur sportif entre autres. Voulons-nous réellement la mort du foot dans ce Pays ? »

Les Engagés – Mouvement participatif estiment que la protection des consommateurs doit primer dans le débat sur l’interdiction de la publicité pour les paris.

« La mort du foot? Et si on pensait aussi aux gens!? Les jeux de hasard peuvent être une véritable drogue. Protégeons nos jeunes et nos moins jeunes. Et que le gouvernement fédéral applique aussi l’interdiction de pub pour la Loterie Nationale. Un devoir éthique », souligne notre députée Catherine Fonck.

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