La maltraitance animale en hausse en Wallonie

La DH : Animaux empoisonnés volontairement ou blessés par armes, chevaux mutilés… les faits de cruauté animale ne sont malheureusement pas rares dans notre pays.

 « Dans les refuges, on n’a pas du tout l’impression que ça se tasse » déplore Sébastien de Jonge, président engagé de Sans Collier ASBL.
Si la loi est plus sévère que par le passé en ce qui concerne la maltraitance animale, dans les faits, les bourreaux d’animaux s’en sortent encore souvent en toute impunité.
Pour Les Engagés, les personnes reconnues coupables de maltraitance envers les animaux ne doivent plus pouvoir en détenir !
Nous souhaitons par ailleurs que le bien-être animal soit inscrit dans la Constitution ! Les animaux sont des êtres dotés de sensibilité au même titre que l’être humain.
Nous nous devons d’assurer leur protection et leur bien-être en leur reconnaissant cinq libertés individuelles : le droit de boire et de manger en suffisance ; le droit au confort ; le droit à la santé ; le droit à la sécurité ; le droit à l’expression de comportements naturels propres à l’espèce.

+ d’infos