Le Gouvernement ne respecte pas ses engagements internationaux en matière d’asile

Non seulement, le Gouvernement ne respecte pas ses engagements internationaux en matière d’asile mais en plus, il en fait payer le prix aux réfugiés qui attendent réponse à leur demande d’accueil.
Alors que la Belgique, conformément à ses propres lois, devrait offrir un logement décent à ces gens qui ont fui des situations dramatiques, on voit désormais que le gouvernement a demandé de priver les migrants de nourriture et d’eau.

Pour Les Engagés – Mouvement participatif, c’est INACCEPTABLE.

 

La députée fédérale Vanessa Matz, les vice-Président.e.s Gladys Kazadi et Yvan Verougstraete accompagnés d’une délégation d’Engagés se sont rendus devant le bâtiment occupé et ont obtenu de la police le droit de permettre à la nourriture et aux boissons d’en franchir les portes.

 

Les Engagés réclament une fois de plus que le gouvernement se conforme immédiatement aux engagements internationaux pris par la Belgique et assure dès à présent suffisamment de places d’accueil pour tous les demandeurs d’asile en attente d’une réponse. Les Engagés demandent donc l’enclenchement de la phase fédérale de crise pour permettre la réquisition de bâtiments publics non occupés .