L’interview de rentrée de Maxime Prévot

Maxime Prévot fait le point sur ses priorités de la rentrée politique. Outre la crise énergétique qui reste au cœur de nos préoccupations, le Président des Engagés met aussi la justice et la police au centre du jeu.

Il estime qu’il faudrait engager 3.000 policiers supplémentaires en Belgique chaque année. « Et au-delà, nous souhaitons qu’il y ait 2 000 engagements opérés dans la Justice et dans les parquets. Il faut pouvoir compléter les cadres défaillants et disposer des ressources humaines nécessaires pour traiter l’arriéré. Enfin, il faut investir dans le numérique. Les Engagés sont les seuls à régulièrement remettre les enjeux de la justice et de la police à l’agenda politique. »

Concernant la crise énergétique Maxime Prévot ne fait pas dans la retenue et défend nos propositions. « Objectivement, le gouvernement est incapable de prendre des décisions. Ça « codéconne grave »… Depuis plusieurs semaines, en France, le président Macron a réuni un conseil de guerre parce que l’enjeu est stratégique. La crise énergétique impacte la compétitivité des entreprises et la capacité de vivre de nos ménages. Chez nous, nous n’avons pas de mesures à la hauteur des enjeux. On continue de palabrer et de se disputer entre partenaires plutôt que d’incarner un leadership et de donner un cap avec des mesures qui permettent un résultat immédiat. Ensuite, il faut augmenter la quotité exonérée d’impôts à 15 000 € par an. Actuellement, elle s’élève à 9 050 €. C’est faisable rapidement. » Résultats : un diminution des dépenses et une augmentation du salaire poche d’environ 300 euros/mois.

Plus d’infos ici.