Plan de lutte contre la fraude fiscale : toujours pas formalisé !

Faute de moyens disponibles, la justice est condamnée à ranger de nombreux dossiers « au frigo ». De quoi alimenter un sentiment d’impunité et priver l’état de ressources économiques importantes. Les plus hauts magistrats du pays ont plusieurs fois tiré la sonnette d’alarme.
Un plan de lutte contre la fraude fiscale est pourtant en débat au sein de la Vivaldi. Faute d’accord à ce stade, il semble néanmoins dans l’impasse. Pire, la Cour des comptes vient de rendre un audit assassin de 50 pages…

« On peut se demander si le gouvernement veut vraiment lutter contre la fraude, lance notre députée Vanessa Matz. Il y a une forme d’indécence à ne pas vouloir mettre le personnel suffisant pour lutter contre la fraude, le blanchiment et la criminalité financière, à se montrer incapable de s’abstraire de postures, alors qu’on cherche désespérément de l’argent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, qui ne parviennent plus à faire face à la crise énergétique et à la hausse des prix.”
Les Engagés – Mouvement participatif défendent le recrutement de 3000 agents supplémentaires dans l’administration fiscale et la police judiciaire afin de lutter contre la fraude et la criminalité. Il est urgent de revenir au nombre d’agents d’il y a dix ans.