Pierre Kompany

Conseiller communal - Député du Parlement de la FWB - Député du Parlement de la Région Bruxelles-capitale

Email :

Mandats :

Conseiller communal Ganshoren
Député du Parlement de la FWB Fédération Wallonie-Bruxelles
Député du Parlement de la Région Bruxelles-capitale Région de Bruxelles-Capitale

Mandats Internes:

Membre de l’Assemblée Politique

Site Web : http://www.pierrekompany.be

Né le 8 septembre 1947 de parents Congolais, plus exactement de mère de Bukavu dans le Kivu et de père du Kasaï, Pierre Kompany est arrivé en Belgique en 1975 comme réfugié politique. Il a fuit le régime de Mobutu.
Il deviendra belge en 1982.

Il finira ses études d’ingénieur industriel mécanique, option aéronautique a l’Isib en 1988 en même temps qu’il exercera son métier de Taximan et qu’il gèrera déjà les allers retours sportifs de son fils Vincent mais aussi de Christel, ancienne championne d’athlétisme et son dernier François, qui est dans le foot également.

Il sera Quality Manager pendant 10 ans à DHL. Par la suite, il exercera le beau métier de Professeur à l’école des Art et métier et il recevra le titre de Professeur Honorifique après 10 ans de professorat.

Echevin à la commune de Ganshoren de 2006 à 2012, il aura les compétences des travaux publics, de la mobilité, de l’environnement et de la propreté.

Membre du CDH il sera élu Député au Parlement de Bruxelles en 2014 et en 2020. Lors des élections communales de 2018, Pierre Kompany sera désigné bourgmestre de Ganshoren, devenant le premier noir à exercer cette fonction en Belgique. Il suscitera l’intérêt du monde entier, de l’Australie à la Chine, de New York à Bruxelles. Il prêtera serment le 29 novembre 2018.

Papa de 3 enfants, Christel, Vincent et François, il est aussi Papy puissance 8!

Dernièrement, il a reçu le titre de Doctor Honoris Causa, délivré par la Vrije Universiteit Brussels (VUB) et le Parlement Bruxellois.