5 mandataires Floreffois rejoignent Les Engagés pour une action collégiale encore plus cohérente et efficace

Aux côtés du bourgmestre Philippe Vautard, des échevin.e.s Barbara Bodson et Damien Habran, de la Présidente du CPAS Delphine Monnoyer et des autres mandataires RPF, ils contribuent depuis de nombreux mois à mener des politiques locales de bon sens, conformes aux aspirations des Floreffois, évitant les écueils taxatoires voulus par le précédent mayeur.

« La nouvelle équipe s’entend remarquablement bien, et ces liens interpersonnels forts, nourris de respect mutuel et de projets collectifs importants pour Floreffe, nous ont amenés à nous rapprocher des Engagés dont nous apprécions les accents du nouveau Manifeste », témoigne Olivier TRIPS. « Le récent rejet de DéFI de vouloir constituer une plate-forme politique plus large apportant des solutions pragmatiques, ancrées sur le terrain et ayant le courage de vouloir changer la politique traditionnelle, a achevé de nous convaincre qu’il fallait rejoindre Les Engagés, plutôt qu’opter pour le repli sur soi. Le projet des Engagés est moderne et se concentre sur le quotidien des gens plutôt que le nombril des partis politiques », poursuit-il.

« Avec une plus grande homogénéité de vue et une vision partagée de la qualité de vie à offrir aux Floreffoises et Floreffois, nous allons être plus efficaces encore pour servir notre population » concluent Olivier et son équipe. « Plus que jamais nous voulons être engagés pour Floreffe ! ».

Le bourgmestre Philippe VAUTARD et la Présidente Delphine Monnoyer accueillent avec plaisir ces renforts : « Avec Olivier, Cédric, Stéphanie, Maxime et Vanessa à nos côtés, à la commune comme au cpas, il nous sera possible de proposer une force de frappe et d’action encore plus importante pour Floreffe. La diversité de nos parcours et sensibilités, conjuguée à notre adhésion commune au mouvement Les Engagés, permettra d’agir pour Floreffe avec davantage encore de résultats et de motivation. L’enthousiasme se partage et est un formidable moteur, il sera désormais encore mieux huilé ! ».

Maxime PRÉVOT, leader des Engagés en province de Namur et par ailleurs président national du mouvement, était présent à la conférence de presse de ce mercredi 25 janvier à Floreffe pour officialiser cette démarche et accueillir chaleureusement les cinq nouveaux mandataires, dans le plein respect aussi de la liste ouverte et citoyenne que reste RPF (Rassemblement pour Floreffe).

LIRE PLUS