Gladys Kazadi nommée cheffe de groupe Les Engagés au Parlement bruxellois.

Le mouvement Les Engagés annonce la nomination de Gladys KAZADI à la tête du groupe au Parlement régional bruxellois, à la suite du départ annoncé de Christophe De Beukelaer.

Âgée de 31 ans, Gladys Kazadi est députée bruxelloise depuis 2019. Elle est également conseillère communale à Berchem-Sainte-Agathe, ancienne échevine, et a été vice-présidente nationale du mouvement, en charge de l’action citoyenne (juin 2022 – avril 2025). Elle s’est distinguée ces dernières années par un engagement marqué en faveur de l’inclusion, du bien-être et du soutien aux familles.

Gladys est reconnue pour son leadership naturel, son sens de l’organisation et sa capacité à fédérer les énergies autour de projets concrets. Elle incarne une nouvelle génération politique, engagée et crédible, tournée vers l’écoute, la proximité et l’action au service des Bruxellois. Dans un contexte où Bruxelles fait face à d’importants défis sociaux, économiques, environnementaux et institutionnels, Gladys Kazadi entend défendre une ligne politique claire, basée sur le dialogue, la responsabilité et le souci de l’intérêt général.

« C’est un honneur et une responsabilité que j’assume avec humilité et détermination. Nous avons un groupe jeune et composé de profils pluriels, une diversité qui est une véritable richesse. Mon ambition est que chacun puisse s’épanouir pleinement dans son rôle, au service de l’intérêt des Bruxelloises et des Bruxellois. Les Engagés Bruxelles resteront une force politique constructive, centrée avant tout sur l’avenir de Bruxelles et de ses habitants. Je veux qu’on voie en nous un groupe crédible et constructif, capable de porter une nouvelle génération politique au service de Bruxelles et de ses habitants. » — Gladys Kazadi

Dans le même temps, Marie CRUYSMANS prendra le relais comme cheffe de groupe à la COCOF (Commission communautaire française). Avocate de formation et formée à la médiation, Marie Cruysmans est députée bruxelloise depuis juin 2024. Conseillère communale depuis 2018 et actuelle cheffe de groupe à Woluwe-Saint-Pierre, elle est reconnue pour ses qualités d’organisation, son écoute active et son sens du leadership. Elle excelle dans l’animation d’équipe et la coordination du travail politique. À la COCOF, elle  suivra de manière transversale la matière Égalité Femmes-Hommes et pilotera la coordination du groupe, dans un esprit de rigueur, de collaboration et de proximité avec le terrain.

Le mouvement Les Engagés salue, une nouvelle fois, le travail engagé par Christophe De Beukelaer, qui a marqué le groupe par son leadership positif et sa capacité à incarner une opposition constructive. Christophe a accepté de rester à nos côtés encore quelques semaines pour assurer une transition sereine, accompagner les équipes, coacher les députés et contribuer aux négociations. Comme il l’a annoncé lundi, il quittera tous ses mandats politiques lorsqu’une solution aura été trouvée au niveau de la formation du gouvernement, ou au plus tard à la fin de l’année.

Le mouvement remercie également l’ensemble des députés bruxellois et les collaborateurs du groupe pour leur engagement à l’aube de cette nouvelle étape politique.