Hausse des prix : osons la sobriété énergétique
Osons la vérité. L’une des clés pour atténuer l’impact de la hausse des prix, c’est la sobriété énergétique. Ayons le courage de changer.
Osons la vérité. L’une des clés pour atténuer l’impact de la hausse des prix, c’est la sobriété énergétique. Ayons le courage de changer.
“On ne dit pas la vérité aux gens sur le dossier énergétique et climatique. On est face au syndrome Covid. On avait dit ‘ça va aller’. Et puis, on a dû tout fermer en urgence. On n’avait rien prévu. Si on ne fait rien, on aura de nouveau une commission d’enquête où l’on se demandera pourquoi on a dû tout fermer ou prendre des mesures d’urgence sans anticipation. Évitons de commettre les mêmes erreurs et prenons directement les bonnes mesures.” Christophe De Beukelaer
Pour Les Engagés, il est impératif de prendre des mesures de sobriété à court terme.
Et si on s’attaquait à l’éclairage nocturne des commerces et bureaux, on réglementait la chaîne du froid dans les magasins (notamment pour les frigos ouverts), on limitait le chauffage dans les bâtiments publics, on limitait l’éclairage public sur les routes là où la sécurité le permet, on diminuait la température des piscines publiques, on mettait en place des centres de coworking pour limiter les déplacements et éviter que chacun doive chauffer sa maison…
Il est essentiel qu’on aboutisse à une réforme fiscale qui revalorise ceux qui travaillent.
Notre euro-député Yvan Verougstraete réagit à l’élection américaine de Donald Trump
Maxime Prévot réagit sur le plateau de RTL TVI