L’actu du « Plan stratégique Fiscalité et Travail »

Alors que le Gouvernement fédéral et que chaque parti de la VIVALDI tergiversent et annoncent depuis des mois voire des années une réforme fiscale, Les Engagés ont présenté, ce jeudi, un « Plan stratégique Fiscalité et Travail ». Une révolution fiscale chiffrée, crédible, courageuse et ambitieuse qui vise à :
• valoriser le travail ;
• redonner du pouvoir d’achat aux citoyens ;
• soutenir les parents et grands-parents pour améliorer la qualité de vie des familles ;
• changer de modèle économique pour sortir notre pays des crises à répétition.

A DÉCOUVRIR D’URGENCE


Alors que les partis de la #Vivaldi tergiversent, nous avons élaboré une véritable « révolution fiscale et sociale ». Un plan chiffré, crédible, courageux et ambitieux pour, entre autres, revaloriser le travail et soutenir les familles (monoparentales).

Notre conviction est qu’il n’y a pas de fatalité, que si chacun dépasse les postures et les slogans, il est possible de relever les défis qui se présentent à nous.

ENSEMBLE, C’EST POSSIBLE !

L’ARTICLE DE LA LIBRE


Afin d’encourager tous ceux et celles qui travaillent et participent à l’effort collectif tout en renforçant le différentiel avec le chômage, nous proposons un véritable changement de paradigme pour que les travailleurs (employés, indépendants ou fonctionnaires) gagnent en moyenne près de 500€ nets en plus par mois. Comment ?

Grâce à une révolution fiscale qui rend le travail plus attractif ! Concrètement, nous proposons 3 mesures radicales et complémentaires :

  1. L’octroi d’un “bonus bosseur” de 450 EUR net pour récompenser l’effort et créer un vrai différentiel avec le chômage et les allocations, même pour les bas salaires et les temps partiels ;
  2. Une hausse de la quotité exonérée d’impôt pour que les 1.000 premiers euros gagnés chaque mois soient « Tax-Free »;
  3. Une diminution de l’ordre de 20% de l’impôt des personnes physiques avec un taux maximal réduit à 45%.

« Les citoyens demandent un retour à l’essentiel. Ils ne comprennent plus que l’on perde du temps et de l’énergie à des querelles intestines entre partis. Cela ne les incite pas à s’engager. Nous voulons ramener de la crédibilité et de l’efficacité dans l’action publique : stop à tous ces gaspillages de l’argent public honteux, comme dans le dossier du mobilier du Parlement de Wallonie.

ll faut y ajouter plus de sobriété et une meilleure gouvernance, comme nous le proposons dans notre #plan : réduire le nombre de députés, réduire le nombre de ministres et leur salaire. Nous voulons aussi limiter, dans le temps, le nombre de mandats successifs. Il est sain qu’il y ait du renouvellement. Nous nous appliquerons ces règles à partir du prochain scrutin même si les législations n’auront pas été votées. » Maxime Prévot

L’ITW COMPLÈTE


Pour réellement changer le modèle, il ne faut pas des slogans mais le courage de TOUT remettre à plat…

Les Engagés propose un plan crédible, global, qui commence par une revalorisation forte du travail et des aides aux familles mais qui explique aussi comment financer cette révolution.

TOUTES LES INFOS ICI