Retour sur la Belgian Pride du 21 mai

Cette année, les Engagés et Génération Engagée, en présence de Maxime Prévot, se sont joints au défilé annuel de la Belgian Pride ce samedi 21 mai afin de montrer leur soutien à la lutte LGBTQIA+ et défendre la lutte contre les discriminations liées aux genres et orientation sexuelle.

Pour les Engagés, aimer la personne que l’on souhaite, qui nous aime en retour est l’une des libertés les plus évidentes. C’est pourtant l’une des plus récentes et des plus fragiles. Elle continue à être remise en question par des gouvernements ou des citoyens. C’est pourquoi nous voulons mener ce combat au côté des associations LGBTQIA+.

Prendre conscience qu’il peut exister une pluralité plus grande de genre bouscule ce qui semble évident pour tant de personnes. Ce combat ne pourra se gagner qu’avec de la pédagogie et de la compréhension réciproque, pas en opposant les uns aux autres. Nous nous engageons à lutter contre les paroles et les comportements méprisants, stigmatisants, humiliants à l’égard des communautés homosexuelles et transgenres. Nous nous battrons contre l’homophobie et la transphobie qui restent quotidiennes en Belgique.