Revalorisons le secteur du non-marchand !

« Si on ne réagit pas, on ira dans le mur » : ce mardi 31 janvier, le secteur non-marchand exprime son ras-le-bol dans la rue. Les Engagés se joignent au mouvement et dénoncent le désinvestissement chronique d’un secteur essentiel que le gouvernement résume à une variable d’ajustement.

Pour Les Engagés, un refinancement massif du secteur, en ce compris de la santé mentale est une priorité. Celui-ci doit être structurel . Il doit s’envisager dans des proportions dignes du Plan de relance économique mis en œuvre dans le pays à l’invitation de l’Union européenne.

Il s’agit d’engager du personnel supplémentaire afin d’alléger la pression à laquelle les travailleuses et les travailleurs sont soumis, pour qu’ils puissent offrir un accompagnement adéquat aux patients.

Nous voulons améliorer les conditions de travail du secteur et reconnaître sa pénibilité pour renforcer l’attractivité des professions de soins et remédier aux situations de pénurie. Cet investissement contribuera massivement à la création de nouveaux emplois essentiels dans le lien à l’autre.

328434949 536659651767291 1300826761950736930 N