Yvan Verougstraete s’est exprimé sur le plateau de RTL TVI sur la situation à Gaza
« On n’a pas le choix. Que ce soit pour des raisons humanitaires mais aussi pour des raisons de droit. Nous devons avancer. »
« On n’a pas le choix. Que ce soit pour des raisons humanitaires mais aussi pour des raisons de droit. Nous devons avancer. »
Invité sur le plateau d’RTL TVI, Yvan Verougstraete est revenu sur la situation dramatique que traverse Gaza et sur l’urgence d’une reconnaissance internationale de l’État palestinien.
Pour lui, le constat est clair : « On n’a pas le choix. Que ce soit pour des raisons humanitaires mais aussi pour des raisons de droit. Nous devons avancer. »
À travers cette déclaration, Le Président Les Engagés rappelle que la Belgique doit prendre ses responsabilités et poser un geste fort en faveur de la paix et de la justice. La reconnaissance de la Palestine est à la fois un impératif moral, au regard des souffrances vécues par la population, et une exigence juridique, afin de garantir le respect du droit international.
Un message fort, porteur d’espoir, qui invite à dépasser les hésitations politiques pour ouvrir la voie à une paix durable au Proche-Orient.
« Cette réforme a un impact positif immédiat pour les citoyens, les architectes et les agents communaux. Elle réduit les volumes […]
Rencontre à Bruxelles entre notre ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot, et le Président Volodymyr Zelensky.
De nombreuses initiatives ont eu lieu au cours des 14 derniers mois pour tenter de former un gouvernement à Bruxelles. […]