Le Président et Fondateur Frédéric Storme, déficient visuel, a créé cette association lorsqu’il a lui-même rencontré des difficultés pour remplacer son chien-guide. Il s’est donc entouré de professionnels dans le domaine de formation de chiens-guides mais aussi dans les différents aspects du handicap visuel pour créer sa Fondation.
Pour lui, les personnes aveugles ou malvoyantes ont le droit de mener la vie qu’elles ont choisi, d’avoir les mêmes ambitions, les mêmes loisirs et mêmes envies que n’importe qui, c’est pourquoi la Fondation I See les accompagne en tenant compte de leur différence.
L’intégration de ces personnes aveugles ou malvoyantes est au cœur de leurs actions. Ils travaillent donc sur 5 axes importants : la mobilité, la formation, l’intégration sociale, la confiance en soi et la maîtrise des technologies. Chaque personne aura son approche personnalisée en rapport avec ses besoins.
Différents services sont donc proposés : la préparation et l’accueil d’un chien-guide, l’apprentissage des nouvelles technologies, l’accompagnement personnel au quotidien, l’accompagnement familial et un service d’audiodescription.
En soutenant la Fondation I See, nous apportons du soutien durant un temps à des personnes qui deviendront demain des acteurs indépendants et autonomes, qui contribueront activement au développement de la société.
La Fondation I see est indépendante de tout pouvoir politique, philosophique ou financier, elle n’est donc aucunement liée à Les Engagés qui a soutenu cette association pour les projets qu’elle porte.