Georges Dallemagne

Député fédéral - Conseiller communal

Email :

Mandats :

Député fédéral Chambre des Représentants
Conseiller communal Woluwe-Saint-Pierre

Mandats Internes:

Membre de l’Assemblée Politique

Papa de 4 filles, Georges Dallemagne est médecin de formation. Après des études de médecine tropicale et d’épidémiologie, il a été directeur des opérations de Médecins sans Frontières et directeur d’Handicap International.

Ces expériences marquent fortement son parcours politique. Son action se focalise sur les enjeux internationaux (terrorisme, coopération au développement, défense, relations internationales) et bruxellois (mobilité, survol, vivre ensemble, …).

Georges est ce qu’on appelle un homme de terrain, n’hésitant jamais à se rendre compte des situations les plus difficiles en se rendant au cœur des celles-ci.

C’est ainsi qu’il a à son actif plusieurs voyages en Syrie, en Irak, en Arménie… Plus récemment, il s’est rendu en Ukraine, à la tête d’un convoi humanitaire pour venir en aide aux populations touchées par la guerre.

Il fut également très impliqué dans la lutte contre la COVID-19 notamment par une implication concrète dans les maisons de repos.

Jamais avare d’un bon mot, il aime aussi écrire afin de partager ses multiples expériences au plus grand nombre. Mettre en lumière des problèmes qui le touchent revêt d’une grande importance.

Il est co-auteur d’un livre retraçant le parcours du cerveau des attentats de Paris et Bruxelles : « Le clandestin de Daesh ».