Gladys Kazadi

Echevine - Députée du Parlement de la Région Bruxelles-capitale

Email :

Mandats :

Echevine Berchem-Sainte-Agathe
Députée du Parlement de la Région Bruxelles-capitale Région de Bruxelles-Capitale

Mandats Internes:

Vice-Présidente de l’action citoyenne
Membre de l’Assemblée Politique

Site Web : http://www.gladyskazadi.be

Une jeunesse rassembleuse, engagée, responsable et novatrice ! Cette jeunesse-là a sa place auprès du Président de notre Mouvement dans un poste à responsabilités.

Aînée d’une famille nombreuse et jeune maman, je suis née à Nivelles et je vis à Berchem-Sainte-Agathe, cette commune bruxelloise que l’on qualifie volontiers de village urbain.

Humaniste dans l’âme et très vite conscientisée aux enjeux de notre époque, j’ai toujours cherché à contribuer à l’avènement d’une société meilleure dans laquelle tout un chacun pourrait trouver sa place et s’épanouir ; une société dans laquelle nous cultiverions l’être humain et la planète sans les épuiser, ni les opposer. Cela m’a conduit, très rapidement, à m’impliquer dans diverses associations. Politologue de formation et spécialisée en Relations internationales (USaint-Louis et UCL), j’ai fait mes débuts dans le monde professionnel en travaillant comme collaboratrice ministérielle. Depuis 2019, je siège comme Députée au Parlement bruxellois et depuis 5 mois comme Échevine dans ma belle commune de Berchem-Sainte-Agathe. J’ai également siégé comme Parlementaire à la Fédération Wallonie-Bruxelles, aux côtés de mes collègues wallons.

Aujourd’hui, je souhaite porter mon engagement encore plus loin à travers la Vice-présidence à l’Action citoyenne du Mouvement. J’ai conscience de l’importance de la tâche qui me serait attribuée : la participation citoyenne et la concrétisation de nos idées dans des actes concrets sont au cœur de notre Mouvement. Je me sens prête à relever le challenge. Cette fonction sera complémentaire à mon travail au quotidien : être sur le terrain, être en contact avec les associations et les citoyens dans le but d’avancer main dans la main vers une société régénérée est déjà au cœur de mon action politique. Cela me permettra d’assurer davantage le lien avec le tissu associatif, de développer une stratégie de terrain avec nos mandataires et nos adhérents. Si la confiance des Engagés est donnée à notre équipe, cette mission au cœur de l’action sera une mission dynamique et un challenge que nous relèverons toutes et tous ensemble ! Je crois énormément au projet que l’on porte avec les Engagés et je fais partie de ces jeunes femmes qui n’ont peur pas de se retrousser les manches et de mettre les mains dans le cambouis pour des projets, des valeurs et une vision de la société en laquelle elles croient.

Jeune maman comblée de 27 ans, je suis Députée bruxelloise et Échevine dans la belle commune de Berchem-Sainte-Agathe, où mon engagement politique a d’abord émergé.
J’attache énormément d’importance à la famille, qui pour moi, a un rôle fondateur pour l’épanouissement et le développement de chaque individu.
J’ai la chance d’avoir une double culture, d’une part la culture belge et d’autre part la culture congolaise, qui constitue une richesse que je porte d’ailleurs fièrement.

Politologue de formation, je suis détentrice d’un bachelier en Sciences politiques et d’un master en Relations internationales à finalité diplomatie et résolution de conflit. J’ai également travaillé comme collaboratrice dans un cabinet ministériel.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours cherché à contribuer à l’avènement d’une société meilleure dans laquelle tout un chacun trouve sa place et son épanouissement. Cela m’a conduit, dans ma vie de tous les jours, à m’impliquer dans divers mouvements estudiantins et associations.

C’est avec enthousiasme et détermination que je défends les intérêts des bruxellois(es) ainsi que les valeurs qui me tiennent à cœur, au sein de ma commune et du Parlement où je siège. Le bien-être et l’épanouissement des citoyens sont les fils qui me guident. De part mon engagement, je veux contribuer à rendre Bruxelles plus inclusive, plus solidaire, et plus tolérante, permettant ainsi à chacun(e) de trouver sa place pour s’épanouir.