Supprimons la TVA sur les fruits et légumes locaux !

Comment améliorer notre pouvoir d’achat, favoriser une alimentation saine et durable et soutenir nos agriculteurs ? Et si on supprimait la TVA sur les fruits et légumes produits chez nous ?

L’idée a tout pour plaire. Elle fait son chemin en Espagne, en Italie, en Irlande et aux Pays-Bas. Pourquoi pas chez nous ?

Le Parlement Européen travaille à plus de flexibilité pour les Etats membres leur permettant de différentier les taux de TVA sur les produits alimentaires en fonction de leurs impacts sur la santé et l’environnement. Profitons-en.

L’offre alimentaire n’a jamais été aussi diversité et abondante. Cependant celle-ci tend majoritairement vers des produits industriels à forte teneur en sel, en sucre et/ou en graisse. On ne peut que constater sur ces dernières années une augmentation de la consommation de ces produits et par conséquent un déséquilibre alimentaire généralisé en Europe et une baisse de la consommation de fruits et légumes.

Cette tendance alimentaire influence négativement notre santé et l’écologie. Nous assistons à une augmentation constante de problèmes liés à l’obésité et au surpoids. En Belgique, 1 enfant sur 5 souffre d’obésité. C’est un réel problème de santé publique.

Afin de favoriser la consommation de fruits et légumes, de diminuer leurs prix et de soutenir notre secteur agricole, nous proposons de supprimer le taux de TVA actuellement à 6% sur les fruits et légumes en Belgique.

Aidez-nous à porter cette proposition et pesez dans la balance !

1060 signatures

1060 signatures

2000 signatures

Signer la pétition

Je signe la pétition parce que...