Supprimons les droits de succession

La taxe sur les héritages vous semble injuste ? Vous avez le sentiment désagréable que l’État profite de votre malheur plutôt que de se tenir à vos côtés ? Vous trouvez cet impôt inéquitable car les personnes bien informées s’organisent généralement pour l’éviter ? Vous le trouvez discriminatoire envers les parents lointains et les liens affectifs sans lien de sang ? Vous le trouvez confiscatoire (il peut atteindre 80% !!!) Nous aussi.


Signez notre pétition afin de remplacer les droits de succession par un taux fixe de 4 à 5% pour toutes les transmissions !

3124 signatures

3124 signatures

4000 signatures

L’impôt sur les héritages est inéquitable puisque les personnes bien informées arrivent à le contourner via de l’ingénierie successorale … Albert Frère a effectivement payé 0,0% sur les 6,5 milliards d’euros de fortunes qu’il a transmis. Ne payent plein pot que ceux qui ne savaient pas, ne pouvaient pas ou qui meurent subitement.

Les droits de succession sont aussi discriminatoires car ils dévalorisent les liens autres que ceux du sang. Plus l’héritier est lointain, plus il paie d’impôt.

Ils sont enfin confiscatoires quand ils prennent jusqu’à 70% de ce qui appartient déjà à notre famille. C’est vécu comme un hold-up d’État et nuit à l’adhésion à l’impôt. Afin de redonner du sens à l’impôt, nous proposons de changer de paradigme.

Nous demandons le remplacement des droits de succession par un taux fixe de 4 à 5% pour toutes les transmissions quelle qu’en soit la cause, le moment ou le bénéficiaire.

Nous proposons aussi un abattement des premiers 100.000€ transmis. Les 40% de la population les moins riches ne devront jamais payer de droit de transmission. C’est plus simple, plus juste et plus efficace.

Signez la pétition pour que, partout en Belgique, on supprime les droits de succession !

Signer la pétition

Je signe la pétition parce que...