L’esprit d’entreprise sera stimulé dans l’enseignement, notamment afin d’inciter les jeunes à créer des entreprises éco-responsables pouvant apporter des réponses aux enjeux climatiques avec des solutions innovantes et économiquement viables.
Les statuts d’étudiant-entrepreneur et d’étudiant-indépendant seront harmonisés et un accompagnement pratique et éducatif spécifique sera prévu pour les jeunes désireux de se lancer. Les règles en matière d’accès à la profession en Wallonie seront simplifiées. La condition du diplôme de gestion de base pour la création et la gestion d’entreprise sera supprimée.
Le développement et l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin seront renforcés. L’accès aux financements sera facilité pour les femmes entrepreneures. Des appels à projets spécifiques seront mis en place pour les femmes entrepreneures. Un module de formation à la construction et à la gestion de projets sera axé sur la déconstruction des stéréotypes de genre qui découragent les femmes d’entreprendre.