L’intégration par l’emploi : Favorisons le travail des personnes étrangères
Nous voulons augmenter le taux d’emploi des personnes étrangères en améliorant leur insertion dans le marché du travail.
Nous voulons augmenter le taux d’emploi des personnes étrangères en améliorant leur insertion dans le marché du travail.
Les procédures d’équivalence des compétences et des diplômes doivent être améliorées afin que les personnes étrangères présentes sur notre territoire puissent mieux valoriser leur compétences et qualités professionnelles et les mettre au service du bienêtre collectif. Leur parcours de formation, notamment dans les métiers en pénurie, sera mieux pris en compte
afin de favoriser leur insertion au marché du travail. Afin de renforcer l’activation des demandeurs d’asile au marché du travail , le délai d’attente avant de pouvoir travailler sera réduit de quatre à deux mois et ils bénéficieront d’un accompagnement et d’un soutien à l’emploi. Les demandeurs d’asile qui perçoivent un salaire inférieur à 800 euros seront exonérés de la contribution à l’accueil pour ne pas les dissuader de travailler.
Réparer plutôt que jeter : un nouveau label pour guider vos achats Bruxelles – Sous l’impulsion de Jean-Luc Crucke, Ministre […]